top of page

Le Kailash avec Simon Allix : 21 jours au Tibet, vers le sommet le plus sacré du monde

  • Trek Magasine
  • 1 févr. 2017
  • 3 min de lecture

Nomade Aventure organise un circuit unique au Tibet, dans un des lieux les plus sacrés de la planète, célèbre pour son pèlerinage : le mont Kailash.

Nomade Aventure vous invite au cœur de l'Himalaya, dans un endroit unique au monde qui attire depuis des millénaires des pèlerins en quête de beauté ou d'absolu. Le mont Kailash est une montagne sacrée pour des millions de bouddhistes et d'hindouistes. A travers un circuit de 21 jours dont 3 jours de trek, entre 4000 et 5610 m d'altitude, vous partirez à la rencontre des nomades tibétains et vous vous immergerez dans la culture bouddhiste. En compagnie de Simon Allix, membre de la Société des Explorateurs, grand voyageur et spécialiste du Tibet, vous suivrez la trace des pèlerins sur un sentier spirituel et mythique.

Sur les pas des pèlerins bouddhistes

Un départ unique est fixé le 20 mai 2017 ! Un voyage exceptionnel de 21 jours dont 3 jours de trek, en immersion dans la vie des pèlerins et au Tibet. Pour l'occasion , un guide local anglophone et tibétophone vous accompagnera, en plus de la présence de l'explorateur français, Simon Allix.

De monastères (Potala, Jokhang…) en hauts plateaux, de Lhassa à Darchen en passant par le lac Manasarovar, vous échangerez, avec les nomades tibétains ou les yogis indiens. Vous passerez tour à tour, steppes, rivières et larges vallées… jusqu'à atteindre la région du Kailash et du Nanda Devi.

Ultime étape de ce trek au Tibet : la kora autour du mont Kailash sur un sentier, long de plus de 50 km, avec le passage de cols impressionnants. Là, vous serez subjugué par la puissance de ces lieux, habités par de nombreuses divinités. En communion avec la nature et les hommes, cette marche spirituelle restera à jamais gravée au plus profond de vous. Il y aura un avant et un après Kailash !

Cette montagne est, dans le bouddhisme tibétain, le centre de l'univers bouddhiste. Demeure des dieux, la cime du Kaïlash au Tibet est sacrée et nul n'est autorisé à la gravir. Pour l'honorer les fidèles en accomplissent le tour. Une marche spirituelle de 52 km. Cette montagne, la plus sacrée d'Asie, renferme une légende : celle du mont Meru, centre du monde, et d'un lac, auprès duquel quatre des plus grands fleuves d'Asie prennent leur source.

Simon Allix : guide, aventurier et épucurien d'exception

Simon Allix parcourt le globe depuis l’âge de 16 ans, muni de son appareil photo et de son carnet à dessin. Explorateur, artiste, photographe, réalisateurs .... sa polyvalence et son appétit pour la découverte "le conduit à se mêler aux foules denses du sous-continent indien, à vivre et travailler en Afghanistan à l’époque des Talibans, à partager le bivouac des pèlerins du Mont Kailash ..." De sa passion pour l'aventure et la découverte du monde, Simon en ramenera d'incroyables films et reportages. En 2004, il publie son premier recueil de dessins Les carnets du Kailash, fruits de plusieurs voyages effectués entre 1991 et 2001. Ces expériences nombreuses et variées lui confère une expertise unique pour cette expédition au Tibet.

Les points forts de ce périple

- L'accompagnement par Simon Allix, spécialiste du Tibet et membre de la Société des Explorateurs Français.

- Une aventure spirituelle, en immersion dans vie tibétaine et la culture bouddhiste.

- Marcher avec les pèlerins, nomades tibétains ou yogis indiens, et partager leur quotidien, sur le chemin de la Kora (autour du mont Kailash).

- La variété des paysages : steppes infinies, lacs d'altitude, rivières et montagnes sacrées ...

  • - Bivouacs autour du lac Manasarovar : un des lacs les plus élevés au monde (4585 m)


 
 
 

Comentarios


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
bottom of page